Le fait de commander du bois en ligne est de les avoir directement chez soi. C'est une solution qui permet aussi de procéder immédiatement au rangement. Pourtant, comment se faire livrer du bois de chauffage à son domicile ?
Choisir parmi les types de conditionnement disponibles
D’abord, pour se faire livrer du bois de chauffage à tout moment, il convient de trouver un fournisseur de confiance. Un vendeur de bois de chauffage en ligne proposant des produits de qualité. Une fois que c’est fait, votre fournisseur va certainement vous proposer plusieurs conditionnements. Le choix de ce dernier doit se faire en fonction de votre budget et de votre situation. En effet, il y a le bois de chauffage en vrac. Puis, le bois de chauffage sur palette où les bûches sont maintenus avec des planches ou du film plastique. Vous avez le choix entre la palette rangée et la palette de bois en vrac lors de votre
livraison de bois de chauffage à domicile. À cela s’ajoute le conditionnement du bois en ballot, en sac ou en carton.
Le mode de livraison et de transport
Votre
livraison de bois de chauffage se fait généralement en fonction de votre choix de conditionnement. Pour les bois en vrac, le fournisseur assure une expédition en camion-benne. Cela permet de basculer rapidement vos commandes dans votre cour. C’est-à-dire que votre colis sera déposé près de l’endroit où vous allez stocker vos stères. C’est le mode de livraison le plus prisé, mais aussi le moins cher. Il y a également la livraison en camion sans benne ou la livraison en tracteur. Cette option est adaptée si le fournisseur n’est autre que l’agriculteur du coin. Le transport en semi-remorque avec transpalette concerne les bois conditionnés sur palette. Les bois peuvent vous être livrés sans manipulation de votre part.
Concernant l’horaire et le délai de livraison
Certes, le délai de
livraison de bois de chauffage varie suivant le fournisseur choisi. Il peut aussi changer en fonction du mode de conditionnement de vos bois. Pour se faire livrer du bois à tout moment, préférez une commande en été ou en printemps. Le temps, le climat et l’état de la circulation permettent une expédition en toute heure de la part de votre fournisseur. Il est à noter que si vous passez votre commande en automne, vous risquez d’attendre plusieurs jours pour la recevoir. Pourquoi ? Puisque c’est la saison où tout le monde commande du bois, en même temps.