Quels poêles à bois sont éligibles au dispositif MaPrimeRénov ?

Publié le : 08 avril 20213 mins de lecture

Les poêles à bois et les poêles à granulés font partie des chauffages performants et écologiques. Notamment à cause de cela, ces appareils sont soutenus par d’innombrables aides permettant d’adopter un équipement à prix abordable. En effet, le but de ces aides consiste à encourager les gens à miser spécialement sur des appareils énergétiques durables. Pour être éligible à MaPrimeRénov, vous devez respecter quelques conditions.

Qui peut bénéficier d’une aide financière MaPrimeRénov ?

Les aides proposées pour les poêles à bois sont disponibles au plus grand nombre, à condition de respecter quelques conditions. De prime abord, les aides sont dédiées spécialement pour les habitations ayant de plus de deux ans d’ancienneté. Bien évidemment, cela ne concerne pas les logements neufs. Qui plus est, le propriétaire doit faire appel à un professionnel certifié Qualibois lors de l’achat et l’installation du poêle. On peut dire que si vous procurez votre dispositif sur internet, vous ne profitez pas des aides financières considérables. Toutefois, il faut faire attention, car la certification doit être à jour, et ce, de manière régulière. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à faire une vérification complète concernant le professionnel de l’achat et de la pose.

Comment obtenir une aide financière MaPrimeRénov ?

Dans tous les cas, la procédure se déroule sur internet. Pour ce faire, vous devez obligatoirement créer un compte. Ensuite, vous remplissez une demande accessible sur le site MaPrimeRénov. Pour faire une demande, vous devez recourir à un professionnel qualifié RGE pour la réalisation d’un devis. Une fois fait, vous pouvez créer votre propre compte et faire parvenir votre demande d’aide sur le site de MaPrimeRénov. Ensuite, vous obtiendrez un accusé de réception l’ANNAH accompagné d’une confirmation de l’attribution du montant d’aide par cette dernière. Désormais, vous aurez la possibilité d’entamer les travaux tout en transmettant la facture sur votre compte. Vous êtes éligible à MaPrimeRénov, une prime qui sera versée en une fois.

Bon à savoir

Pour être éligible à MaPrimeRénov, avant d’envoyer votre demande, on vous conseille de mettre un œil sur la conformité du devis. Pour que votre formulaire soit validé par l’ANNAH, quelques éléments doivent figurer dans le devis. Notamment, le label RGE, le nom de l’entreprise ainsi que son SIRET, les détails concernant les coûts tels que le prix de l’appareil et de sa pose et le montant final. Sans oublier le lieu de réalisation de l’installation et la nature des travaux, les critères de performances du poêle à bois et leurs montants.

Plan du site